twitter facebook francais anglais espagnol

Français

English

Espanol

L'ÉQUIPE

LE CONCEPT

CONTACT

concept logohaut

Jean-François TANTIN et Romain GRANJON vous proposent l’aventure extrême à travers le monde dans des contrées éloignées du tourisme de masse.

Le concept des courses qu’ils organisent est du « non-stop » sur des distances d’environ 200 km sur des pistes, chemins et sentiers balisés, à allure libre, avec ravitaillements tous les 20 / 30 km, dans des paysages où la nature est encore reine.

Les courses ont lieu dans des régions ou des pays différents, avec une récurrence sur certaines destinations emblématiques.

La course n’est qu’un moyen pour découvrir ces terres restées sauvages, à l’écart du monde moderne, qui abritent d’autres paysages, d’autres peuples, d’autres cultures, d’autres points de vue.

Le but est donc à courir « les yeux ouverts », tout en étant acteur de ses déplacements.

La ténacité et le courage dont doivent faire preuve les coureurs pour parcourir ces distances, leur font ressentir avec acuité leur dimension physique et spirituelle !

C’est avec beaucoup d’humilité qu’on goûte à la sensation de liberté que procurent les grands espaces et on se sent tout petit face à la nature immense qu’il faut respecter au risque de la voir jouer de mauvais tours…

Les coureurs sont ainsi dans le bon état d’esprit pour rencontrer les peuples premiers qui les accueillent dans leur univers. 

La course à pied est l’accès naturel à ces ethnies qui vivent loin des routes, que les coureurs abordent sans craindre de les « polluer ». 

Les rencontres sont vraies car les populations sont forcément interpellées par ces coureurs de l'extrême venus les rencontrer, en pratiquant la course et la marche, qui sont leur quotidien, mais dans des conditions extrêmes qui inspirent leur respect.

C’est donc différent de la relation classique touriste / autochtone, chacun ayant autant à apprendre et à découvrir de l’autre.

C’est pourquoi, l’association ULTRA RUN ASIA est très attachée à son objectif humanitaire.

Elle œuvre pour la mise en pratique d’aspirations humanistes reposant sur la découverte, la rencontre, le partage, la solidarité avec les populations locales tout en respectant leur environnement.

L’association affecte une petite partie des frais d’inscription à la course au développement de projets utiles répertoriés sur place, de sorte que les coureurs ont ainsi la satisfaction d'avoir, en tout état de cause, contribué à un projet humaniste.